samedi 27 avril 2013

POÈMES DE FRANCE N°22 - 15 OCTOBRE 1915

POÈMES DE FRANCE
N°22 (15 Octobre 1915)
[Date de publication : 15 octobre 1915 - Couverture : Sans (en-tête sur la première page) - Page [169] : En-Tête (Périodicité, Numéro, Sous-Titre, Mention ("Ne se vend que par Abonnement"), Titre, Année, Rédacteur, Dépôt, Abonnement, Date, Adresse) - Bas de Page [176] : "Une seconde et dernière année des "Poèmes de France" / Les vingt-troisième et vingt-quatrième numéros, complétant la première année de ce Bulletin, seront envoyés bientôt à mes lecteurs - que je remercie profondément. / Puis-je auprès d'eux me réclamer de cette première année des "Poèmes de France" - poèmes où j'ai mis tout mon coeur, sinon beaucoup de talent, à chanter la gloire de notre Patrie en guerre - pour espérer qu'ils me permettront, en ne m'abandonnant pas, de chanter la Victoire de nos armes et de notre génie, la Victoire aussi de nos Alliés : celle du Droit et de la Justice, au cours d'une seconde (et dernière) année de ce Bulletin lyrique ? / Après réception du n° 24, un Reçu pour la seconde année leur sera présenté par la Poste - à moins d'indication contraire de leur part ou d'envoi préalable de leur souscription. / Je prie mes lecteurs habitant les pays où les recouvrements postaux ne sont pas acceptés (Grande-Bretagne, États-Unis, Russie) de vouloir bien m'adresser directement le montant de leur abonnement, 125, Boulevard Saint-Germain, à Paris. / Paul Fort." ; Imprimeur, Gérant - Pagination : 8 pages]
Sommaire
Paul Fort : Dixmude (hymne à la jeunesse belge et française) [A Pierre Nothomb - daté "Octobre-Novembre 1914"] (p. [169]-175)
Paul Fort : Le héros suprême [en épigraphe, citation d'une Lettre du général Leman au roi des Belges : "Daignez me pardonner, sire !"] (p. 175)

Paul Fort : Citation à l'ordre du jour (p. [176])

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire